Mythologia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mythologia

Le forum de référence sur la mythologie et les mythes anciens.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Edfou (sanctuaire du Dieu Horus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ishanti
Fille du Jour
Fille du Jour
Ishanti


Signe chinois : Chat

Messages : 152

Date de naissance : 16/02/1988

Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36


Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Empty
MessageSujet: Edfou (sanctuaire du Dieu Horus)   Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:19

Cette ville égyptienne qui, mot à mot signifie "ville du flotteur" est située sur la rive Ouest du Nil à 105 km au sud de Thèbes et 755 km du Caire.

Les sols de cette terre sont riches en céréales, principalement en blé.

Pour ce qui est du mythe d'Horus, le Dieu Faucon. Pour celles et ceux qui ignorent tout de ce Dieu, c'est le fils d'Isis et Osiris et le neveu de Seth (le frère d'Osiris).

Pour venger la mort de son père, Horus affronta son oncle dans une très grande bataille dont il remporta, au final, le trône d'Egypte. (d'où le surnom de "vengeur de son père") A l'inverse de son oncle Seth qui symbolise le Chaos, Horus lui représente l'Ordre !

On dit aussi que le soir venu, le Dieu ressuscite en prenant la forme d'un faucon.

Je posterai des photos ce soir de mon voyage en Egypte il y a plusieurs années. Bien entendu Edfou était au programme des visites ^^ (je me suis même achetée la statue d'Horus qui est mon Dieu Egyptien préféré ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse de la chasse
Déesse de la chasse
Artémis


Signe chinois : Buffle

Messages : 229

Date de naissance : 04/12/1997

Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 26

Localisation : Belgique


Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Empty
MessageSujet: Re: Edfou (sanctuaire du Dieu Horus)   Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:59

Génial ! C'est vraiment super intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mythologia.forumgratuit.be
Ishanti
Fille du Jour
Fille du Jour
Ishanti


Signe chinois : Chat

Messages : 152

Date de naissance : 16/02/1988

Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36


Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Empty
MessageSujet: Re: Edfou (sanctuaire du Dieu Horus)   Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:42

Y'a pas grand chose à dire dessus ! Enfin si, j'pourrais parler de sa structure et sa disposition mais je ne pense pas que ce soit les choses les plus interressantes ^^. En parallèle, je ferai la fiche d'Horus Smile

En attendant, voici toutes photos du temple que j'ai pu prendre en 2007:)



Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_10 // Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_12 // Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_13

Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_14 =>"Ptolémée". Me demandez pas pourquoi j'ai légendé mon image comme ça... Je pense que c'est la signification des hyéroglyphes...

Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_15 // Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_16 // Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_17 // Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_18 // Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_19 // Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_20

Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_21 => "Mout : Voute céleste". Idem pour ma légende, je ne sais plus si la déesse est représentée sur cette voute où si on raconte que c'est elle qui l'a faite...

Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_22 // Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_23 // Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_24 // Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou_25 // Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Edfou10

Et enfin une photo d'intérieur représentant la sculpture d'Horus.

Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Horus_10

Voilà Wink

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse de la chasse
Déesse de la chasse
Artémis


Signe chinois : Buffle

Messages : 229

Date de naissance : 04/12/1997

Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 26

Localisation : Belgique


Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Empty
MessageSujet: Re: Edfou (sanctuaire du Dieu Horus)   Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:06

Sublime, merci Ishan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mythologia.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Empty
MessageSujet: Re: Edfou (sanctuaire du Dieu Horus)   Edfou (sanctuaire du Dieu Horus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edfou (sanctuaire du Dieu Horus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologia :: Et nous dans tout ça ? :: Les villes mythiques-
Sauter vers: