Mythologia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mythologia

Le forum de référence sur la mythologie et les mythes anciens.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Recherche titre de téléfilm sur la mythologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ishanti
Fille du Jour
Fille du Jour
Ishanti


Signe chinois : Chat

Messages : 152

Date de naissance : 16/02/1988

Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36


Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Empty
MessageSujet: Recherche titre de téléfilm sur la mythologie   Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:08

Peut-être sauras-tu m'aider... Même si tu n'as pas la TV, tu l'auras peut-être vu sur internet ^^

J'ai vu il y a pas mal de temps déjà un téléfilm passer (sur M6 ou Téva).

Je ne me rappelle plus le titre (en plus je ne sais plus si c'est avec Sinbad, Ulysse, Hercule ou un simple aventurier anonyme !) mais ils sont toute une équipe sur un bâteau à voguer sur l'océan. A un moment ils vont arriver dans une grotte sombre et humide remplie de statues de pierres et là, le héros va réaliser que c'est la tanière de Méduse. Et là où ça change (c'est pour ça qu'il m'a énormément plu et marqué !) c'est que Méduse est au début méchante, mais qu'au moment où le héros l'amadoue (en restant honnête avec elle, comme quoi c'est une très belle femme -c'est vrai en plus !!-), elle va se mettre à pleurer et à regretter d'avoir pétrifié les gens (elle dira que ce n'était pas ce qu'elle voulait mais que dès que quelqu'un croisait son regard, elle n'y pouvait rien, il se changeait en pierre. Et plus ça va, plus elle s'ennuie toute seule dans cette grotte)

Alors le héros va lui proposer de rejoindre son équipe (en lui recouvrant les cheveux) et là on va découvrir une Méduse radieuse (dans les deux sens) et vraiment attachante. Mais le bateau va être attaqué et Méduse, pour aider ses amis, va enlever son espèce de turban et pétrifier tous les méchants (plus rapide qu'un combat ! ^^) Sauf que... bah un des membres de l'équipage arrive à ce moment, qu'elle n'a pas eu le temps de remettre son turban et qu'il se retrouve à son tour pétrifié. Et là Méduse va se mettre à pleurer, trop désespérée d'avoir "tué" un de ses amis. Le héros (Ulysse, Hercule, Sinbad ou l'espèce d'aventurier là xD) va lui dire qu'il existe un moyen pour annuler tout ça (j'crois que c'est une licorne ou l'essence de quelque chose....) et ils vont tous se mettre à la recherche de l'endroit en question qui pourra ramener leur ami parmi eux !

Voilà.

Ca te dis quelque chose ? Je vais essayer de demander/poster autour de mon, j'aurais peut-être plus de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse de la chasse
Déesse de la chasse
Artémis


Signe chinois : Buffle

Messages : 229

Date de naissance : 04/12/1997

Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 26

Localisation : Belgique


Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de téléfilm sur la mythologie   Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:43

Absolument rien Wink

As-tu déjà fait une recherche sur Google ? J'vais chercher de mon côté. À deux, on devrait bien finir par le retrouver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mythologia.forumgratuit.be
Ishanti
Fille du Jour
Fille du Jour
Ishanti


Signe chinois : Chat

Messages : 152

Date de naissance : 16/02/1988

Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36


Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de téléfilm sur la mythologie   Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:47

Je sais pas quoi taper sur google... J'ai essayé "téléfilm américain mythologie Méduse"... Ca doit être trop long car je ne trouve rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse de la chasse
Déesse de la chasse
Artémis


Signe chinois : Buffle

Messages : 229

Date de naissance : 04/12/1997

Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 26

Localisation : Belgique


Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de téléfilm sur la mythologie   Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:25

Ce serait pas ça ? Jason et les argonautes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mythologia.forumgratuit.be
Ishanti
Fille du Jour
Fille du Jour
Ishanti


Signe chinois : Chat

Messages : 152

Date de naissance : 16/02/1988

Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 36


Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de téléfilm sur la mythologie   Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:24

Non c'est pas lui. Je pense que c'est plus récent (dans les années 2003-2004 mais pas sûr).
En tout cas j'ai vu 2 fois Jason et les Argonautes et j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse de la chasse
Déesse de la chasse
Artémis


Signe chinois : Buffle

Messages : 229

Date de naissance : 04/12/1997

Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 26

Localisation : Belgique


Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de téléfilm sur la mythologie   Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:41

Tu pourras en faire une « fiche » s'il te plaît ?
Pour le film, j'ai cherché plus loin mais j'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
https://mythologia.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Empty
MessageSujet: Re: Recherche titre de téléfilm sur la mythologie   Recherche titre de téléfilm sur la mythologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche titre de téléfilm sur la mythologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 7è papyrus (Téléfilm)
» Mythologie préhellénique (introduction)
» [BD] Luuna (mythologie indienne)
» [BD] Ishanti (mythologie égyptienne)
» [BD] Atalante (mythologie grecque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologia :: Mythologia :: FAQ-
Sauter vers: